dimanche 28 octobre 2012

Quelques touches de moutarde


Après le bordeaux qui sera une des couleurs incontournable de cet hiver, le moutarde est revenu me titiller. Présente dans tous les magasins, sous toutes ses formes, l'année dernière, la couleur moutarde ne s'est pas pour autant éclipsée.

La preuve en est, cette jupe achetée pas plus tard que la semaine dernière. H&M est mon meilleur ami ces derniers temps, avec mon budget limité, mais son rayon Trend est à tomber. Mon dernier achat donc, cette jupe évasée, moutarde et à l'imprimé légèrement en relief, qui ne ressort malheureusement pas sur les photos. Une couleur soutenu que je ne serais pas triste de porter cet hiver, elle apportera de la lumière à mes tenues et donne un coup de pep's au teint.

Un blazer pieds de poule, dans les tons de l'automne, qui tire sur le beige et le marron, cintré comme il faut et qui donne un côté preppy à cette tenue. Ce blazer c'est une de mes belles trouvailles vintage, un Cacharel parfaitement à ma taille et ajusté, acheté pour une bouchée de pain bien sûr. La belle affaire! Pas le moins démodé, je le porte sans me poser de questions.

Puisqu'on est dans le vintage, cette chemise, une trouvaille à 3 euros, faite dans un Emmaüs. Une chemise blanche, basique de chez basique, dont j'ai aimé les détails au niveau du col et des manches, qui peuvent faire vieillot au premier abord, mais qu'il suffit d'associer à des pièces plus actuelles, comme cette jupe dans ce cas là. 

Pour donner à cette chemise un côté plus actuel, rien de mieux qu'un collier graphique et ethnique. D'où mon choix pour ce collier glitter, géométrique et design, qui n'a cessé d'attirer l'admiration de mes proches. D'où vient-il? C'est un de mes coups de coeur fait au Pop Up Market qui avait lieu le week-end dernier, une créatrice lyonnaise qui faisait son premier marché créateur : Be Arty. Des créations graphiques et un brin aztèques comme on les aime, aux couleurs pop, plus glitter ou parfois un mélange harmonieux de couleurs. 
On a pas fini de parler de cette créatrice par ici, je peux vous l'assurer...

Une créatrice que j'adore et qui était encore une fois sur le Pop Up, il s'agit de Lucie Saint-Leu chez qui j'avais craqué au dernier Market pour ses boucles jambes, pin up, intrigantes et terriblement féminines. Cela faisait un moment que je ne les avais pas porté et me voilà à les porter à outrance! A la fois bijou fin et ostentatoire, elles sont la combinaisons parfaites de ce que j'aime porter. 

Quelques petits accessoires, avec mon béret moutarde clair si je puis dire, qui ne me quitte plus depuis quelques jours et qui ne risque pas de me quitter avec le froid qui a l'air de définitivement s'installer. Il ajoute une nouvelle touche très preppy à le tenue, que j'adore.
Ma ceinture oiseau qui ajuste toujours aussi bien la taille et qui est joliment décorative.
Un sac cartable en cuir foncé, en rappel à mes chaussures croco qui sont sûrement les chaussures que je porte le plus souvent. Originales, confortables et chaudes, elles ne vont pas me quitter de l'hiver.
Enfin, mon parapluie rétro à souhait signé Lisbeth Dahl, que je portais pour l'occasion car le ciel menaçait une belle averse, que nous avons finalement évité.

J'espère que cette tenue preppy dans les tons d'automne à dominance moutarde, vous aura plu! Profitez bien de votre dimanche et si comme à Lyon, vous avez perdu 10 degrés en deux jours, faites comme moi : une bonne journée cocooning sous la couette! On se retrouve vite avec un nouveau look. 



Blazer : Cacharel vintage
Chemise, bottines & sac : vintage
Jupe : H&M Trend
Béret & ceinture : H&M
Collier : Be Arty
Boucles d'oreilles : Lucie Saint-Leu
Parapluie : Lisbeth Dahl

43 commentaires:

  1. Comme d'hab' j'adore! tes boucles d'oreilles sont top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que tu aimes les boucles, elles sont si originales ;)

      Supprimer
  2. Je trouve la série de photos très réussi, il se dégage une mélancolie et une joie, c'est très beau.

    J'adore ta tenue, le moutarde est aussi une couleur que j'affectionne mon écharpe et mon béret de l'année dernière sont de cette couleur et je ne hésiterai pas à les ressortir cette année, et j'ai acquéri pas plus tard qu'hier un pull en dentelle moutarde !!
    J'adore la veste aussi !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tes compliments me vont droit au coeur :) Mélancolie et joie sont deux adjectifs qui sied à l'automne je trouve! Je vois que l'on se rejoint sur la passion du moutarde ;) J'aimerai beaucoup me trouver une écharpe dans ces tons!! Tu m'as intrigué avec le pull en "dentelle moutarde" ça doit être très chouette^^! Merci pour ton adorable commentaire!!

      Supprimer
  3. Cette couleur est mon obsession du moment ! :)

    Tu la portes très bien, en particulier avec cette veste ;)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas que tu aimes aussi cette couleur ;) Merci pour ton gentil compliment!!
      Bises.

      Supprimer
  4. je craque pour le collier =) très jolie look ma belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aimes le collier, il vient d'une créatrice lyonnaise qui gagne à être connue ;) Merci pour cet adorable petit mot!!

      Supprimer
  5. trop sympa tes bouclez !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Tu es magnifique Heloise! comme a ton habitude. Le moutarde te va si bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle Elodie, ça me touche beaucoup venant de ta part! :) <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la couleur de ta jupe et surtout j'adore ton parapluie !
    Un look très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis ravie que ça te plaise!! :)

      Supprimer
  8. La jupe est vraiment géniale, pas trop courte pour une fois! Je ne parle pas de toi, mais des modèles de jupes évasées comme celle-là ;)
    Et j'adore la ceinture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai d'autres jupes évasées que je trouve aussi très courtes, dans ce cas là je n'hésite pas à mettre un short en dessous histoire d'être à l'aise ;) Mais c'est vrai que trouver cette jupe, exception parmi les jupes évasées et à prix plutôt raisonnable c'est pas mal aussi^^! Merci pour ton adorable commentaire!!

      Supprimer
  9. Elle est top cette jupe; la forme et la couleur j'adore!

    Bises. Alie**

    http://leblognoeudnoeud.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise!! :) Merci pour le petit mot!!
      Bises.

      Supprimer
  10. T'as un style fifties que je trouve osé et vachement bien porté. Tu te démarques vachement et ça me plaît énormément vraiment. Pour le coup j'adore ! xx
    http://drunkoffashion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil, merci, je suis passionnée du style des fifties, je suis donc flattée et très touchée par tes compliments!! Ça m'encourage vraiment^^!!

      Supprimer
  11. Comme toujours, de très belle photo et un super look :) très sympa, vintage, et original ! j'adore la couleur moutarde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci beaucoup, je suis enchantée que tu aimes cette tenue :) Tes compliments me touchent!!

      Supprimer
  12. Sublime cette jupe et ce look 100% rétro! J'adore aussi le parapluie même s'il ne doit pas être très pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, c'est adorable!!^^ Bon c'est sûr qu'il ne rentre pas dans un sac, mais quand je ne suis pas chargée j'adore porter ce parapluie, c'est très élégant ;)

      Supprimer
  13. J'adore la couleur de ta jupe.

    RépondreSupprimer
  14. Très joli tenue , ce style te vas très bien ! Et cette jupe moutarde est parfaite , j'aime beaucoup beaucoup , tout comme ton collier ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces adorables compliments!! :) Ravie que tu aimes ce collier, je vais reparler de cette créatrice très vite ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  15. J'adore la couleur de ta veste !

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que ça te va très très bien cette couleur! On dirait une poupée d'un autre temps, tu es très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci infiniment pour ces gentils mots!! :)

      Supprimer
  17. Thank you so much for your nice comment! I'm glad you like my blog ;)
    Kisses.

    RépondreSupprimer
  18. Sublime :)
    So vintage, j'adore !

    Liichiii
    http://liichiii.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.