mercredi 23 janvier 2013

Red Riding Hood


Nous n'allons pas parler de conte, mais plutôt de mon manteau rouge qui ne risque pas de me faire passer inaperçu. 
Oui,oui il y avait encore de la neige vendredi dernier, lorsque nous avons pris ces photos avec l'adorable Johanna. Je ne vous raconte pas le froid qu'il faisait, comme quoi la vie de blogueuse mode est risquée. (heureusement aucun rhume à l'horizon!)
Car oui, vous ne me verrez jamais rarement en pantalon. Qu'il vente, qu'il neige, je resterai en jupe ou robe et mes collants me protégeront vaillamment du froid! 

Ce manteau, j'ai complètement craqué dessus dès que Johanna l'a mis en ligne sur son superbe site Look-vintage ou la mine aux trésors de pièces vintage. Son rouge légèrement foncé, mélange de laine et cachemire, ces beaux détails du col et des manches en velours, ont fini de me faire céder. Et autant vous dire que je n'ai pas froid! La forme est très rétro, légèrement oversize, entre la cape et le manteau. Il est vrai qu'il ne marque pas la taille, mais je l'aime tellement que je ne lui en tiens pas rigueur. Puis j'ai un peu l'impression de me balader dans les années 60 lorsque je le porte. 

En renfort avec les -3°C ambiant, mon gilet St James vintage 100% laine. D'un bleu profond et avec ses adorables boutons dorés, il se porte très facilement et s'associe avec tout.

Ma robe, une magnifique trouvaille soldée, dénichée chez New Look à 15 euros. Je n'ai pas hésité deux minutes! Avec sa couleur beige facile à porter, sa forme évasée, rétro et son imprimé baroque en velours : la perfection à mes yeux. Son tissus épais me protège un peu du froid, seul hic : elle est sans manches, heureusement un sous pull et tout va mieux. Sa relative simplicité me donne envie de la porter comme robe de tous les jours.

Des escarpins relégués bien trop longtemps au fin fond de mon shoesing. Une trouvaille solde faite l'an dernier et un modèle que j'adore avec sa forme à mi chemin entre le mocassin et l'escarpin. Ajoutez à cela son maxi noeud très féminin et un talon de 8cm confortable, exactement ce qu'il faut pour être élégante sans avoir l'impression d'être sur des échasses. 

J'ai succombé au dernier modèle pensé par Adéli Paris, l'incontournable "Loubna" en laine tricotée cette fois-ci. En adéquation parfaite avec la météo! Mes oreilles sont restées bien au chaud et ma tête aussi, car y a pas à dire la laine, c'est efficace! En plus de ça c'est un accessoire très rétro dans l'esprit des turbans, très années 30.

Mon magnifique collier Galia Bijoux que je porte à outrance. Bijou si élégant et original. A chaque fois que je le regarde, je pense au travail fourni pour une telle merveille et j'aime le côté précieux qui se dégage de ce genre de bijoux faits mains. Un collier dont je ne suis pas prête de me lasser, il va avec tout!

Enfin, une bague tableau Marushka Collection, car elles ne sont jamais très loin. J'aime la féminité et la délicatesse de ce tableau "Lady Lilith" et la forme horizontale, imposante, qui se remarque et attire l'attention. 

Une tenue hivernale et féminine qui, j'espère, vous plaira. On se retrouve vite pour une série à l'ambiance un peu plus ensoleillée. Je vous remercie pour vos retours positifs sur mon dernier article, je suis ravie que cette critique ait suscité de l'enthousiasme! Merci pour vos remarques sur facebook, ici ou par mail qui me font immensément plaisir, vous êtes des lectrices en or. 



Photos : Johanna 

Manteau : vintage via Look-vintage
Gilet & sac : vintage
Robe : New Look
Escarpins : André
Ceinture : H&M
Collier : Galia Bijoux
Headband "Loubna" laine : Adéli Paris


Pour finir en beauté, une petite sélection d'escarpins chez Spartoo. Du style le plus simple chez Rocket Dog, en passant par les contrastes joliment ourlés chez Miss L-Fire et l'imprimé girly et rétro chez TUK. Et la belle surprise, c'est que ces trois modèles sont en soldes


1. Rocket Dog / 2. Miss L-Fire / 3. TUK

29 commentaires:

  1. J'adore ta robe, tes chaussures, ta ceinture, ton headband.... ben tout quoi!
    Encore un très chouette look à ajouter à ta liste!
    Bisouxxx jolie Héloïse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Mary, je suis absolument ravie que la tenue entière te plaise!! :)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  2. Ce manteau rouge est ravissant ! Pour ma part je privilégie les pantalons en hiver je suis trop frileuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je comprends tout à fait qu'on privilégie les pantalons ;) Je suis frileuse, moi-même, mais j'avise, je mets deux paires de collants, je ne m'aime vraiment pas en pantalon! Merci pour ton gentil petit mot :)

      Supprimer
  3. Hiiii, je suis fan de ta robe et de ta ceinture, canon <3

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement ce manteau est tres beau. Mais je craque aussi pour ta robe et tes chaussures so retro ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée que toute la tenue t'ait plu, merci infiniment pour ton commentaire :)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Ce manteau , cette robe , le bandeau , je suis fan ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est si gentil, contente que tu ais aimé le look :)

      Supprimer
  6. Il est super joli ce manteau ! J'en avais semblable à celui là quand j'étais petite, il était tout bleu marine avec le col en velours, je l'adorais !
    Toute la tenue est sympa mais j'aime particulièrement les chaussures vernies !!!
    http://domininews.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour cet adorable petit mot!! :) Ah ces chaussures, gros coup de coeur aussi ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  7. J'ai justement les chaussures TUK dans ce modèle :)
    J'adoooore cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi et les prix sont accessibles, pour des modèles élégants et originaux ;) Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  8. Tu es très élégante dans cette tenue !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
  9. Ton look est topissime! Ta robe, ta bague, tes chaussures... magnifiques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ça me touche beaucoup :) Ravie que la tenue t'ait plu dans son intégralité ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  10. J'adore vraiment ton allure retro, tes looks sont adorables <3

    RépondreSupprimer
  11. un seul mot : MAGNIGIQUE ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, ça me fait immensément plaisir!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  12. J'aime cette robe, elle est très belle !!
    le collier effectivement est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Quand on le voit de plus près, le collier, on voit vraiment le travail accompli dessus, c'est magnifique!^^

      Supprimer
  13. Coucou ma belle, j'ai tellement aimé ton look que je l'ai sélectionné pour la 10ème édition des Trésors de la blogo, à voir ici :

    http://www.aufildisa.com/2013/01/les-tresors-de-la-blogo-10.html

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ça m'a fait très plaisir que tu me fasses apparaître dans ta rubrique ;)
      Bises.

      Supprimer
  14. Très jolie !
    J'adore en particulier la ceinture :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.