jeudi 28 mars 2013

Le gilet doudou


On en rêve, on le cherche, on le désire. Peut-être autant que la parfaitement petite robe noire. C'est le parfait gilet doudou. Celui qui sera d'un confort absolu, qui ira avec tout et vous accompagnera les jours de flemme vestimentaire. Alors, ce gilet là vous l'avez déniché? Pour ma part, il est tout trouvé! Et je vous le dévoile avec des photos faites à Paris il y a deux semaines, alors que j'étais montée dans la capitale l'espace d'un week-end!

Il est épais, chaud et doux, c'est mon petit chouchou du moment : j'ai nommé mon gilet doudou American Vintage. Alors oui, le soleil pointe le bout de son nez, annonçant les prémices du printemps, mais la fraîcheur est toujours d'actualité. C'est pourquoi les bonnes affaires du site American Vintage m'ont bien aidé à dénicher l'allié qui m'accompagnera jusqu'à la douce chaleur du printemps. Son effet tricoté et sa couleur pétrole, bleu profond, ont fini de me faire craquer. Je le porte à outrance et avec tout, c'est un vrai bonheur!

Une tenue un brin romantique avec cette blouse en dentelle noire, dont j'adore les manches transparentes, une jolie pièce dénichée chez Place des Tendances. Alors elle n'est pas franchement de saison, surtout avec la grisaille parisienne de ce week-end de mars, heureusement la blouse est doublée et agrémenté de mon cher gilet je ne risquais pas d'avoir froid. Je vous parlais de la couleur noire dans l'article précédent et voilà que de nouveau ça revient sur le tapis. Et comme dis la dernière fois, j'apprécie de plus en plus cette couleur et la simplicité avec laquelle on la porte. Cette blouse sera particulièrement appréciable au printemps!

Pour donner une touche de couleur douce, ma jupe en simili cuir rose. Je le redis mais ces jupes H&M en simili cuir sont un paradis de confort et se portent avec absolument tout, ce sont vraiment des indispensables de mon dressing. Afin d'apporter un coup de pep's à la tenue, je lui ai associé ma ceinture vintage imposante et bling-bling.

A mes pieds, mes bottines tapisserie que je ne sort pas souvent à cause de leur imprimé pas toujours facile à associer. Mais ma tenue se composant de couleurs unis, avec aucun imprimé à l'horizon, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Elles apportent une touche rétro à ma tenue, comme je les aime!

Autre touche de couleur et non des moindres mon sac See By Chloé que j'accepte de porter un peu plus souvent. Après avoir passé la phase du "j'ai peur de le porter, je ne veux pas l’abîmer", je me dis qu'une fois qu'il sera un peu plus usé, il sera encore plus beau. Et est-ce que ça me fait peur de mixer autant de couleur ensemble? Pas le moins du monde!

Vous l'aurez reconnu, mon headband chouchou signé Elufée, si beau avec sa couleur verte et ses jolies fleurs dont je ne me lasse pas. Je vous prouve encore une fois qu'il est facile à porter et qu'il fait un effet fou à mes tenues! Avec sa forme originale et romantique, il est vraiment l'accessoire que je préfère ces derniers temps.

Mon collier Galia bijoux qui fait des émules et que je porte toujours autant. Il accessoirise mes tenues à merveille, accompagnant mes cols de chemise et mes blouses sans cols avec grâce et poésie.

Enfin une bague Marushka Collection pour changer et mon coeur va pour "Lady Lilith" ces derniers temps et quelque chose me dit que ça a à voir avec la magnifique chevelure rousse de la jeune femme.

J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira! Je voulais, tout d'abord, m'excuser de mon absence, qui risque de se prolonger un peu entre les derniers dossiers à rendre à la fac, les partiels et mon départ à Paris pour un stage approchant, je ne sais plus où donner de la tête. Je vous remercie pour votre compréhension et de continuer à me suivre. 
Néanmoins, je viens de lancer mon tumblr, alors rien à voir avec le blog, il s'agit plus de mes inspirations et mes coups de coeur, mais je m'amuse comme une folle par là-bas! Si ça vous dit, c'est par ici : Melancholic-Heartbeats



Photos : Margaux 

Jupe : H&M
Bottines : New Look
Sac : See By Chloé
Ceinture : vintage
Collier : Galia bijoux



Pour finir, petite sélection de bottines chez Spartoo



17 commentaires:

  1. Ta tenue est vraiment très jolie, j'adore le mélange des couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie jupe! J'adore sa couleur poudrée avec le gilet bleu!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Quand on a la chance d'en trouver un comme ça on le garde et on le chéri! J'aime aussi tes boots
    http://blog-mode.derhy.com/

    RépondreSupprimer
  4. Simply charming! I love the gilet, very vintage :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes chaussures sont trop chou ♥
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dingue de tes boots et de ton gilet qui a l'air tres agréable a porter!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. ooooh trop jolie ♥
    et ces chaussures et ce pull, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan du gilet, par contre j'adoooore le reste de ta tenue, avec un gros faible pour la jupe ! Tu es très jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Ciao...Ys, J'aime Tu nouvelle tenue...tre tres tres Jolie...c'est Super...tres Belle...Chapeau!
    Bon voyage a Paris alors!
    Bisous de Sicilie
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Arf le sac, la jupe, la ceinture, les bottines style canevas-de-mamie, j'adore !
    Très belle tenue et bon courage dans ta recherche de stage !

    Annabelle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous !

    Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai réalisé un questionnaire très rapide sur les vides dressings en ligne. Si vous pouviez prendre 5 min pour y répondre ça me serait d’une grande aide !

    Un grand merci ☺

    https://docs.google.com/forms/d/1ywGhECDLcc42luHPuI1iFUrkX4WAtj7HGfNBssfVAFo/viewform

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'veux bien te piquer ton gilet doudou pour finir l'hivers ;)

    Bises
    Mamie lotte

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce gilet! C'est vrai qu'il est pas évident de trouver LE gilet parfait, long, confortable, qui va avec tout...
    Moi, le mien est gris et je l'ai déniché chez Sandro :)
    mais je suis de nouveau en quête d'un autre gilet parfait: bleu ou noir ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  14. je suis fan des gilets doudouuuu !!

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Mais quel joli look!!!! Tu es vraiment rayonnant!
    Des bisous Melle Eloise xx

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir je viens vous annoncer que j'ai choisi un de vos looks pour mon édition des Trésors de la blogo merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis sous le charme de ce headband... :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.